Comment faire une analyse d’eau correcte ?
Il est important de faire une analyse d’eau manuelle avant tout traitement. Vous pouvez réaliser cette analyse à partir de languettes, de kits d’analyse ou encore à l’aide d’un photomètre.
Il est important de tester l’équilibre chimique de l’eau. Les niveaux de pH, d’alcalinité et de chlore doivent être corrects pour que le traitement soit efficace. Un pH compris entre 7 et 7,4, une alcalinité correcte et un taux de chlore entre 1.5 et 3 ppm sont les niveaux recommandés.
Commencer par la correction du pH puis réaliser un chlore choc (si nécessaire)
Chaque année, venez nous voir en boutique à Carpiquet ou à Deauville pour réaliser un diagnostic complet de l’eau de votre bassin (gratuite pour l’achat d’un de nos produits). C’est indispensable pour que vous profitiez pleinement de votre piscine à la belle saison. Nous réaliserons directement en magasin vos analyses d’eau.
Pour cela, il vous suffit de nous en apporter un échantillon en verre (pour ne pas fausser l’analyse). Celle-ci permet d’observer les paramètres de l’eau et d’adapter le traitement en conséquence. Vous obtiendrez un diagnostic précis et les produits nécessaires pour pouvoir traiter votre eau et équilibrer tous ses paramètres.